Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

NTOP (sécu pas chère 2) et Haïku le retour

Oui je vous avais parlé dans un précédent post d'un petit programme nommé ntop qui permet d'avoir une certaine idée de ce qui se passe sur votre réseau. Donc un petit post ici pourune fois que j'ai, et que je reprends, le temps de poster sur ce bon vieux blog :).

Donc NTOP comme ça fonctionne : comme beaucoup d'outils de ce genre il faut faire un petit port mirroring (ou utiliser un TAP), comme le montre ce schéma (trouvé sur le site de ntop).

 

ntop_world.png

Donc j'ai eu l'occasion de tester un peu cette petite bête et sérieusement pour quelque chose qui s'installe et se configure aussi facilement (donc un apitude et une petite commande et c'est bon sous Debian) c'est assez performant et utilisable.

L'interface web est assez claire :

 

ntop_trafficpage.PNG

Enfin bref, un très bon outil (du moins pour ce que j'en ai vu). Je vous le conseil sérieusement.

Sinon Haiku, je ne sais pas si certains d'entre vous s'en souviennent il y a quelque temps j'ai fait un petit test de Haiku, et il semblerait que dernièrement un système basé sur celui-ci ai fait son apparition, je vous laisse le découvrir.

Voili, voilou ... à la prochaine !

Les commentaires sont fermés.