Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un peu de mouvement ;)

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas pourquoi j'ai eu comme une petite envie de poster ici, ne serait-ce que parce que j'ai été réveillé par les "mouvements" de ces derniers jours :). En effet depuis hier soir on voit passer à toute les sauces la bien sympathique CVE-2014-0160 qui est fort bien décrie ici : http://heartbleed.com/.

Déjà c'est très amusant car il semble que ce soit un bon exemple de full-disclosure, à moins que je me trompe, c'est toujours possible :). Mais moi c'est le genre de chose qui me fait plaisir, justement parce que même si c'est dangereux.

Donc ça c'est le gros mouvement du moment, mais bon en même temps quand on constate l'état de la sécurité de certaines smartTV on se demande s'il y a besoin d'aller chercher si loin :).

D'ailleurs j'ai en ce moment même sous mes yeux un petit produit de gestion de caméra de surveillance qui a certainement été codé par un stagiaire qui faisait des études de philosophie. Je ne parle même pas de l'intégration, un vrai désastre. Le point positif c'est que l'on aura encore du boulot pour les années à venir :).

Mais bon je parlais de mouvement, effectivement on peut le dire, il y en a :

  • Bientôt le HES et on commence à avoir une bonne idée du programme;
  • En ce moment, pour ceux qui le peuvent, CFP pour la NSC et la NDH;
  • Sortie du dernier numéro de 2600.

Ah oui et certaines news sortent à propos d'Apple et sont censées être surprenantes :) Si vous voulez un Pad suivez plutôt les conseils du nostalgeek !

Allez voilà, j'ai fait revivre un peu ce blog, je peux retourner RT tous ce qui me plait maintenant !

Les commentaires sont fermés.