Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour de la conf : Cultures & pratiques numériques : l'engagement en un clic ?

Voici un petit retour à chaud de la conférence Cultures & pratiques numériques : l'engagement en un clic ?

Déjà, le cadre : la gaité lyrique, c'est sympathique, bon des videurs qui contrôlent les sacs à l'entrée mais bon m'en fout j'avais pas de sac :) L'auditorium est cool, bref ça donne envie d'y retourner.

Maintenant ... la conférence en elle même ...

Je tiens à dire que tout ce que je vais dire concerne mon point de vue donc ... peut-être d'autres personnes l'ont pris autrement.

Donc je vais commencer par les points qui font mal avant de passer aux points positifs (ou à approfondir la prochaine fois :)).

Déjà problème de timing : la présentation (pub ???) des conférenciers a pris beaucoup trop de temps à mon gout, gagner du temps la dessus aurait permis d'approfondir des points intéressants (pour moi du moins).

Ensuite comme une personne l'a dit pendant la période de question (j'ai adoré cette question) : dans le titre il y avait engagement en un clic ... on a pas beaucoup parler d'engagement juste survoler la question (ok détourner des oeuvres, ou des batiments c'est de l'engagement mais bon ... léger quoi, la seule vrai excuse a été ... on avait fait le titre avant le programme définitif).

Ensuite on nous a présenté des oeuvres/performances/prototypes marrants/connus mais voilà, malheureusement le plus gros du temps était passé.

C'est lors de la période de questions des points interressants ont été évoqués :

. les licences libres.

. le partage de savoir/idées.

. hacking (au sens bidouille de technologies nous sommes d'accord).

Mais malheureusement trop peu, et il aurait été bien d'évoquer un peu plus ces points.

Bref c'était un peu plus survole de l'art numérique, qu'une conférence sur les cultureS et pratiqueS numériqueS ... mais ceci était vraiment dût à un manque de temps.

Bon je le répète ceci est mon point de vue ... les étudiants en artsJeSaisPlusQuoi qui était la on peut-être apprécier. Mais personnellement en tant qu'ingénieur qui aime les cultures numériques je trouve qui manquait un petit truc.

Voilà, rien de méchant, ce sont des critiques positives à prendre du bon sens :), et j'avoue qu'organiser ce genre d'événement pour des étudiant(e)s c'est vraiment pas mal et à saluer.

A refaire donc ... en gérant mieux le temps :).

Les commentaires sont fermés.